Contes musicaux et opéras pour enfants - Éducation Artistique et Culturelle - DSDEN 76

Contes musicaux et opéras pour enfants

, par Jean-Charles BUSSY - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le site Musique Prim vous propose plusieurs contes musicaux et opéras pour enfants.
Tout le matériel pédagogiques est téléchargeable gratuitement ici, dans la rubrique « Chant choral ». (Livrets, partitions, fiches pédagogiques, fichiers mp3 : versions chantées et instrumentales).

La liste des opéras disponibles se trouve dans le document ci-dessous :

Liste des opéras pour enfants de Musique Prim -  PDF - 881.8 ko
Liste des opéras pour enfants de Musique Prim

En fonction des opéras, ces œuvres s’adressent aux élèves à partir de la Grande Section.

ATTENTION. « Les partitions, le matériel audio et pédagogique sont mis gracieusement à la disposition des écoles et établissements. Cette mise à disposition ne recouvre pas le droit d’auteur en ce qui concerne les représentations.
En accédant à ce téléchargement, l’utilisateur s’engage à déclarer toute représentation publique de cette œuvre à la Sacem ou à la SACD. »